Votre colis a quitté le pays d'origine.

Le colis a été traité au centre de tri international : il est prêt pour l'exportation. Selon la distance séparant le pays de l'expéditeur de celui du destinataire, le transport est effectué par camion ou par avion.

Les colis express sont toujours transportés par la voie la plus rapide, en général par avion. En revanche, les colis standard sont moins onéreux et empruntent donc des voies d'acheminement plus lentes. Des délais d'environ cinq jours sont courants pour les envois intra-européens. Comptez environ deux semaines pour les colis internationaux (p. ex. au départ des États-Unis ou de la Chine).

Veuillez noter que l'état suivant n'apparaît dans le suivi d'envoi qu'à l'arrivée du colis dans le pays du destinataire. Il n'y a donc pas matière à s'inquiéter si le suivi d'envoi n'est pas mis à jour pendant une à deux semaines. Normalement, le colis n'est plus numérisé en cours d'acheminement.

Si le colis n'affiche pas de nouvel état au-delà d'une à deux semaines, l'expéditeur devrait contacter le service de messagerie dans son pays. Le service de messagerie est à même de vous renseigner sur le niveau de gravité de ce retard.

Concernant les colis internationaux, des recherches peuvent être sollicitées de 20 à 30 jours après l'envoi en temps normal. Seul l'expéditeur est habilité à solliciter ces recherches et non le destinataire. Si les recherches devaient s'avérer infructueuses, et si le colis a été envoyé avec assurance, La Poste doit indemniser l'expéditeur.


Qu'est-ce qui se passe ensuite?


Notre site utilise des cookies afin de vous proposer des publicités qui vous sont adaptées.